Doudounes Windsriders
Doudounes Windsriders

Doudounes Windsriders

Windsriders est une toute petite entreprise, née d’une ballade à deux au Népal, sur les crêtes du Langtang, vers les lacs Gosaikun.
Ce pays est une véritable merveille, avec une nature incroyable, et des montagnes extraordinaires. Les gens qui peuplent le Népal sont gentils, accueillants. La pauvreté y est malheureusement bien présente, très visible à Katmandou notamment.
Nathalie et moi (Philippe) avons été séduit par l’ambiance générale et la générosité des gens rencontrés. De ces échanges, de notre status privilégié d’européens conscients de notre chance, nous avons réfléchi à un moyen d’aider, dans la limite de nos moyens, à l’amélioration du quotidien de quelques enfants.
De cette réflexion, est née Windsriders, avec la mise en place, la fabrication, l’importation et la diffusion de vestes en pur duvet, 100 % fabriquées au Népal.
Nous sommes établis à Thorame Haute, en Haute Provence, dans un joli petit village de montagne, sur le cours du Verdon, en plein coeur d’une région magnifique, encore protégée.
Nathalie est enseignante spécialisée RAZED et CLISS. Actuellement, elle partage son temps entre les différentes écoles de nos vallées, pour aider les enfants en difficulté scolaire.
Philippe est enseignant sportif, DEJEPS Parapente, associé au sein d’Aérogliss, l’école de parapente de Saint André les Alpes. Depuis 94, il écrit pour Parapente-mag, réalisant les tests de voiles. Plus récemment, il collabore aussi avec Voler.infoVolant en moyenne plus de 250 heures par an, il connait parfaitement le matériel !

Les différentes doudounes Windsriders

Image : Laetitia Lesenfants – Pilote : Julien Buchem